Charte sociale JO 2024 : premier bilan avec les partenaires sociaux

Jeudi 24 mars, la CPME a participé à un comité aux côtés de Tony Estanguet, président de Paris 2024, de Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la SOLIDEO et des autres organisations syndicales et patronales pour faire un point d’étape sur les engagements économiques et sociaux contenus dans la charte sociale Paris 2024.

Jean-Lou Blachier y a rappelé l’engagement de la CPME pour accompagner les TPE-PME vers les opportunités des marchés publics dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024.

La charte signée en 2018 par Paris 2024, la SOLIDEO et l’ensemble des partenaires sociaux, a pour objectif de déterminer et de promouvoir 16 engagements sociaux visant à laisser un héritage social fort à l’action du comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO), dans une démarche de développement humain et durable, pour faire les 1ers jeux exemplaires en matière économique et sociale.

Lors de cette matinée et alors que nous entrons dans une année décisive (lancement de 50% des marchés pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques, soit autant d’opportunités économiques pour les entreprises), les participants sont revenus sur les avancées de chacun. A noter, un point sur l’attribution de marchés a été fait par SOLIDEO sur les 25% de marchés réservées aux PME, TPE et structures de l’ESS. A date, 320 millions d’euros ont déjà été attribués sur les 500 millions dédiés à ces structures. Paris 2024 a également indiqué qu’une majorité des entreprises étaient des TPE-PME.

EN SAVOIR PLUS

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear