Gestion du Poste Clients  :
Réduire les retards de paiement et améliorer votre trésorerie

VOS OBJECTIFS

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Comprendre les enjeux de la gestion du poste clients pour votre entreprise

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Acquérir les techniques et méthodes pour réduire les retards de paiements

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Eviter les clients à risque

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Mettre en place une politique de «credit clients»

PROGRAMME

Formation collective

1 journée

• Définir une Politique «crédit client»

• Mesurer les impacts sur les états financiers de l’entreprise

• Transformer les créances en cash

• Ouvrir et suivre un compte client

• Sensibiliser les acteurs internes et externes

• Savoir identifier un client à risque

• Gérer les retards de paiement et impayés

• Organiser et réaliser les relances

 

Accompagnement individuel par un expert en entreprise

2 demi-journées

 

• Audit/diagnostic

• Mise en place d’axes d’amélioration opérationnels

 

Ce programme est accessible à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes sous réserve de répondre aux critères d’éligibilité. Rapprochez-vous du Chef de Projet pour savoir si vous répondez aux critères d’éligibilité.

COUT :

688 € TTC à charge de l’entreprise, après un financement à 74% de la Région Auvergne-Rhône-Alpes – coût total du programme 2 646 €

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