Comprendre les enjeux de la gestion du poste clients pour votre entreprise
Acquérir les techniques et méthodes pour réduire les retards de paiements
Eviter les clients à risque
Mettre en place une politique de «credit clients»
1 journée
• Définir une Politique «crédit client»
• Mesurer les impacts sur les états financiers de l’entreprise
• Transformer les créances en cash
• Ouvrir et suivre un compte client
• Sensibiliser les acteurs internes et externes
• Savoir identifier un client à risque
• Gérer les retards de paiement et impayés
• Organiser et réaliser les relances
2 demi-journées
• Audit/diagnostic
• Mise en place d’axes d’amélioration opérationnels
Ce programme est accessible à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes sous réserve de répondre aux critères d’éligibilité. Rapprochez-vous du Chef de Projet pour savoir si vous répondez aux critères d’éligibilité.
688 € TTC à charge de l’entreprise, après un financement à 74% de la Région Auvergne-Rhône-Alpes – coût total du programme 2 646 €