Vos retours attendus : Plafonnement ILC

Dans un contexte fortement inflationniste, des Fédérations du commerce, dont la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) et la Fédération Française de la Franchise (FFF), adhérentes à la CPME ont demandé aux députés, débattant en ce moment sur le pouvoir d’achat, à inscrire l’indice des loyers commerciaux dans le projet de loi pour lutter contre la hausse des prix.

Les Fédérations signataires demandent aux députés de prévoir le plafonnement de l’ILC à un maximum de 2,5%, afin de lutter efficacement contre la hausse des prix mais aussi de soutenir le pouvoir d’achat des français et sauvegarder le commerce physique.

Il faut rappeler que ce dernier est calculé chaque trimestre sur la base de l’inflation à hauteur de 75 % et de l’évolution du coût de la construction à hauteur de 25 %.

Or, ce jeudi 21 juillet, l’Assemblée nationale a rejeté la demande du plafonnement de l’indice des loyers commerciaux (ILC) à une hausse maximum de 2,5 %.

Olivia Grégoire, la nouvelle ministre déléguée au Commerce a, en revanche, déclaré vouloir engager “dans les prochaines heures” la recherche de solutions concertées avec l’ensemble des parties prenantes.

A cette fin et dans l’objectif de préparer au mieux la concertation, pouvez-vous nous faire part de vos retours et solutions éventuelles à l’adresse mail suivante : lbouchet@cpme.fr

Merci à tous,

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear