La Commission européenne et l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) ont lancé, lundi 3 février, l’édition 2025 du Fonds pour les PME. Ce programme de subventions, destiné aux PME établies dans l’UE, permet d’obtenir jusqu’à 7 050 € de remboursement sur les dépôts de titres de PI sous forme de 4 types de chèques :
Découvrez, dans la fiche à télécharger, les formalités en 4 étapes simples pour bénéficier de ce fonds de subventions européen.
Vous avez encore des questions liées aux DPI ?
Contactez l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Grâce à ses experts en France et à l’international, vous trouverez un interlocuteur pour vous conseiller et accompagner.
Par ailleurs, l’INPI met à disposition des « fiches propriété intellectuelle à l’international » pour un certain nombre de pays, indiquant comment protéger les créations/innovations, les conditions et coûts, etc.
Information de l’EUIPO du 10 février 2025 : en raison de l’épuisement des fonds dédiés aux chèques 3 et 4, ces derniers sont actuellement suspendus. Il est néanmoins toujours possible de déposer des demandes en vue de l’obtention des chèques 1 et 2.
Documents utiles
⚙️ FICHE PRATIQUE CPME : COMMENT UTILISER LE FONDS POUR LES PME ?